Monday, November 29, 2010

Crise de la conscription de 1917


La guerre avait commencé et il semblait tout s'est passé à la fois. Les bénévoles étaient plus difficiles à trouver pour les soldats canadiens pour participer à la guerre et je voulais que le Canada soit considéré comme égal à la Grande-Bretagne, plutôt que d'une simple colonie.

Au début de 1917, je me suis rendu à la Grande-Bretagne pour discuter de la poursuite de la guerre et très vite découvert le manque de participants au Canada. Je savais que je devais faire quelque chose au sujet du manque de soldats, alors j'ai décidé de mettre en place un système de conscription forcée également connu sous le nom Loi du service militaire.

La plupart des Anglais étaient d'accord avec la loi, mais les Français n'étaient pas. Bientôt il est devenu une guerre pour la liberté au Canada anglais contre le français. Les Français estiment qu'ils n'ont pas leur place dans la première guerre mondiale parce qu'ils n'appartenaient pas au Canada, car ils ont été une province de langue française. Au Québec, il y avait plus de protestations et manifestations contre la loi. Le 1 avril 1918, quatre hommes ont été tués lorsque l'armée a ouvert le feu sur une foule à la ville de Québec.

Je voulais ce qui était meilleur pour le Canada et la Grande-Bretagne et moi avons convenu que la conscription a été la meilleure chose à faire pour montrer que le Canada a pu se battre pour leur pays et faire une grande différence face à la guerre. Je n'étais pas heureux quand j'ai découvert que le Québec n'a pas approuvé de mon droit, mais j'étais sûr que c'était le seul moyen d'obtenir le nombre de soldats que je voulais.


Bibliographie.

GRANATSTEIN, RICHARD JONES. "Conscription." The Canadian Encyclopedia. Web. 29 Nov. 2010. .

Guay, Luc. “The Conscription Crisis of 1917.” Peace and
Conflict. Historica Foundation. Web. 27 Nov. 2010. .

"Conscription Crisis of 1917." Main Page. Web. 29 Nov. 2010. .

Friday, November 12, 2010

Août 1914


Août 1914, La Grande-Bretagne déclarée la guerre contre l'Allemagne. Je savais que c'était mon devoir d'intensifier et de recueillir des soldats canadiens pour qu'ils contibuent dans la guerre. Mon pays et la Grande-Bretagne avait une allée que je ne suis pas prêt à rompre. Je suis encore nouveau d'être le premier ministre du Canada donc, je veux montrer aux citoyens du Canada que je suis le seul responsable et qu'ils vont faire ce que je dis. Je sais qu'il y aurait des problèmes en essayant de trouver des bénévoles pour faire partie de l'armée, mais je suis très engagé à ne pas laisser le Grande-Bretagne vers le bas. Je ferai tout en mon pouvoir pour avoir un grand nombre de soldats canadiens qui feront partie du succès de la guerre contre l'Allemagne. Je suis prêt à assumer cette responsabilité parce que je sais que je suis capable de faire de grandes choses. Je sais qu'il y aura de nombreux blessés et beaucoup de pertes, mais je suis prêt à faire ce sacrifice pour aider mon pays. J'ai peur de résultat cela pourrait faire, mais je dois rester fort et s'assurer que tout se passe comme prévu, parce que c'est mon travail. Je suis impatient de voir comment mes peuple de prendre les nouveaux et j'espère qu'ils voient que je fais ce qui est mieux pour le Canada. Tout le monde est pour un grand changement et j'ai peur pour mon épousse et comment elle va réagit à les nouvelles. J'espère qu'elle comprend ce que je dois faire.


Bibliographie.

Qui suis - je?

Mon nom est Sir Robert Borden, Je suis né le 26 juin 1854 à Grand-Pré, en Nouvelle-Ecosse. J'ai une belle épouse, Laura Bond, qui je me suis marié en 1889. J'ai été élu à la Chambre des communes en 1890 et 1896 et est devenu chef du parti conservateur le 6 février 1901. Depuis 10 ans, jusqu'à la victoire électorale de mon parti, je suis devenu le 8ième premier minitre en 12 septembre 1911.




Bibliographie: