Monday, November 29, 2010

Crise de la conscription de 1917


La guerre avait commencé et il semblait tout s'est passé à la fois. Les bénévoles étaient plus difficiles à trouver pour les soldats canadiens pour participer à la guerre et je voulais que le Canada soit considéré comme égal à la Grande-Bretagne, plutôt que d'une simple colonie.

Au début de 1917, je me suis rendu à la Grande-Bretagne pour discuter de la poursuite de la guerre et très vite découvert le manque de participants au Canada. Je savais que je devais faire quelque chose au sujet du manque de soldats, alors j'ai décidé de mettre en place un système de conscription forcée également connu sous le nom Loi du service militaire.

La plupart des Anglais étaient d'accord avec la loi, mais les Français n'étaient pas. Bientôt il est devenu une guerre pour la liberté au Canada anglais contre le français. Les Français estiment qu'ils n'ont pas leur place dans la première guerre mondiale parce qu'ils n'appartenaient pas au Canada, car ils ont été une province de langue française. Au Québec, il y avait plus de protestations et manifestations contre la loi. Le 1 avril 1918, quatre hommes ont été tués lorsque l'armée a ouvert le feu sur une foule à la ville de Québec.

Je voulais ce qui était meilleur pour le Canada et la Grande-Bretagne et moi avons convenu que la conscription a été la meilleure chose à faire pour montrer que le Canada a pu se battre pour leur pays et faire une grande différence face à la guerre. Je n'étais pas heureux quand j'ai découvert que le Québec n'a pas approuvé de mon droit, mais j'étais sûr que c'était le seul moyen d'obtenir le nombre de soldats que je voulais.


Bibliographie.

GRANATSTEIN, RICHARD JONES. "Conscription." The Canadian Encyclopedia. Web. 29 Nov. 2010. .

Guay, Luc. “The Conscription Crisis of 1917.” Peace and
Conflict. Historica Foundation. Web. 27 Nov. 2010. .

"Conscription Crisis of 1917." Main Page. Web. 29 Nov. 2010. .

No comments:

Post a Comment